* Paul Vergès, sénateur et fondateur du PCR
"C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends la disparition brutale de Christian Antou. Défenseur infatigable de la cuisine réunionnaise dont il a fait la démonstration qu’elle fait partie intégrante du patrimoine culturel vivant de notre île, Christian Antou a su faire partager sa passion à ses compatriotes et il a contribué au rayonnement de l’identité réunionnaise. A sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu le bonheur de travailler avec lui, j’adresse mes très sincères condoléances".
* Didier Robert, président du conseil régional
"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition ce jour de Christian Antou. Je tiens à saluer son très grand talent de cuisinier, bien sur que tous, lui reconnaissent. Mais je voudrais surtout souligner sa très belle générosité dans la transmission et le partage de son savoir-faire. Dans le cadre de la "Caravane du Goût", initiée en 2012 par la collectivité, Christian Antou avait accepté une belle collaboration destinée à mieux valoriser la cuisine et la gastronomie créoles, pour mieux les faire reconnaître comme un pilier de notre patrimoine. J’adresse mes très sincères condoléances à la famille ainsi qu’à tous ses proches".
* Nassimah Dindar, présidente du conseil général
"La Réunion perd brutalement un Chef réunionnais reconnu par ses pairs, amoureux de son île, grand défendeur de la qualité des produits péi et de la diversité de la cuisine réunionnaise. Je suis certaine que Christian Antou, par son charisme et sa générosité, a su transmettre à ses élèves sa passion et son savoir-faire pour que la cuisine réunionnaise et son authenticité puissent perdurer".
↧